Durant de longs mois, nous avons travaillé secrètement au sein de notre atelier afin de nous former au travail du bois, et plus particulièrement à la confection de planches ouija. Je l’ai déjà mentionné récemment dans un article, le ouija est un outil que j’affectionne tout particulièrement et cela faisait de nombreuses années que je voulais en ajouter au catalogue de la boutique. Voilà qui est à présent chose faite!
Des planches ouija artisanales, aux designs originaux
J’aurais pu me contenter de revendre les créations d’autres fabricants, ça aurait été plus simple, mais je désirais plus que tout pouvoir les créer (on ne se refait pas), dessiner leur design, puis les réaliser à la main, d’une façon totalement artisanale. Cela a donc demander plusieurs mois d’apprentissage, et d’investir dans du matériel, mais cela en valait la peine car aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir vous présenter une première collection de planches ouija, qui s’agrandira bien sûr au fil du temps.
Cernunnos est mis à l’honneur
Pour ce premier design, le Dieu Cernunnos est mis à l’honneur, avec ses cerfs, ses sapins (les paysages Vosgiens commencent à nous influencer ahah), auxquels nous avons ajouté des croissant de lune et le symbole de l’éternité, stylisé à notre façon. Son pointeur assorti est surmonté d’un cabochon loupe en verre, permettant de mieux voir les lettres, et de trois petits cabochons sur le dessous, lui permettant de glisser sur la planche avec une extrême facilité.
Ce design se décline en couleur bois naturel, ou en noir.
Une planche ouija en hommage à la belle Lilith
Nous avons également choisi de mettre Lilith à l’honneur au sein de cette nouvelle collection de planches ouija.
Cette planche ouija s’orne donc du sigil de Lilith, entouré d’un pentagramme, d’entrelacs et de feuilles de lierre. Sur le haut de la planche, vous trouverez également une triple lune, elle même ornée d’un pentagramme. Tous ces symboles, à la fois protecteurs et honorant l’énergie de Lilith, vous accompagneront durant vos séances de spiritisme.
Le pointeur, comme pour toutes nos plamches ouija, est lui aussi orné de cabochons en verre.
Cette planche se décline elle aussi en deux coloris: couleur bois naturel ou noir et violet.
Hugin et Munin, et les secrets d’Yggdrasil
Enfin, nous avons choisi de mettre à l’honneur l’Yggdrasil et les compagnons d’Odin Hugin et Munin, sur ce troisième design.
Cette planche ouija en bois totalement noir, est gravée de l’Yggdrasil en son centre et est ornée de corbeaux rappelant les compagnons d’Odin. Un pentagramme se trouve sur le haut de la planche, entouré lui aussi de deux corbeaux.
Pour le moment nous ne proposons cette planche qu’en noir, mais une version en bois naturel viendra bientôt s’ajouter à la collection!
J’espère de tout coeur que ces nouveautés vous plairont! N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaire, je serai ravie de connaître vos impressions 😀
Vous pouvez bien sûr retrouver l’ensemble de ces planches ouija sur la boutique en ligne! Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous: