Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans aucun doute remarqué que je suis particulièrement absente ces dernières semaines, et ceci pour une bonne raison: il se trame des choses extrêmement positives – mais très accaparantes – en coulisse.
Mon compagnon et moi avons emménagé dans les Vosges il y a deux ans (déjà!) et, si ce choix était radical (changer de région avec tout ce que cela implique), il s’est avéré tellement positif que nous avons décidé de poser définitivement nos valises dans cette magnifique région qui nous a accueilli si chaleureusement.
Vivre dans les Vosges a grandement amélioré notre qualité de vie! Notre quotidien au cœur de nos belles montagnes, l’air pur (j’ai pu dire au-revoir à la plupart de mes allergies respiratoires), le contact avec la faune sauvage (croiser régulièrement des chevreuils, des buses, des milans noirs ou royaux, des renards, des sangliers, des chamois… Quel bonheur!), les merveilleuses personnes que nous avons rencontré… Tout cela nous apporte beaucoup de joie au quotidien et nous fait nous sentir à notre place.
C’est pourquoi nous avons décidé de poser nos valises de manière définitive dans la petite vallée voisine de la notre: Le Val d’Ajol. Une petite ville charmante entourée de montagnes, des petits commerces de proximité, le bar / salle de concert à la renommée nationale « Chez Narcisse », et une faune extrêmement présente aux abords de la ville.
Seulement voilà, ce nouveau lieu de vie avait besoin d’un petit coup de neuf avant que nous y emménagions, et c’est ce qui m’a autant accaparé ces dernières semaines. Entre la gestion du stock, les commandes et les travaux à faire en parallèle, j’ai du déserter les réseaux sociaux, faute de temps. Mais c’est pour la bonne cause puisque dorénavant je vais avoir un atelier bien plus grand pour travailler, et ça, ça annonce forcément pleiiiiin de nouveautés à venir! Car je ne vous le cache pas, la boutique s’agrandissant sans cesse, je commençais sérieusement à être à l’étroit dans mon atelier actuel, ce qui, par voie de conséquence, me freinait dans mon travail.
Désormais je vais avoir une pièce dédiée à la confection de bijoux… et autres petites choses qui viendront bientôt (mais chut, il ne faut rien dire!), mais aussi un atelier entièrement dédié au travail du bois, ce qui, là aussi, va m’offrir davantage de possibilités.
Mais installer tout ça prend du temps, vous vous en doutez, et c’est la raison de ma disparition. Notre déménagement est prévu la semaine prochaine, après cela mon quotidien redeviendra un peu plus calme et j’aurais donc davantage de temps à consacrer aux réseaux sociaux, mais aussi à ce blog et à notre newsletter.
Ces « vacances » n’en seront pas vraiment puisqu’elles vont nous servir à nous installer dans un premier temps, puis je consacrerai mes journées à renouveler le stock et à préparer les nouveautés. Ce qui nous impose de ne pas traiter les commandes, et bien c’est tout simplement le transfert de notre ligne internet. La fibre sera installée le 23 mars, et en attendant nous n’auront que la 4G pour nous connecter, et comment dire… la 4G là bas c’est pas ça ahah Nous pourrons nous connecter de temps en temps pour vérifier les messages, mais travailler avec une si mauvaise connexion n’est pas envisageable. C’est pourquoi je préfère consacrer ce laps de temps à la fabrication, puis me concentrer sur les commandes dès que la fibre sera installée. J’espère que vous comprendrez mon choix.
Voilà donc les raisons de cette soudaine disparition! J’aurais aimé vous en parler plus tôt, mais voilà, ce n’était pas évident de ne serait-ce que m’asseoir une petite heure devant l’ordi pour rédiger un article de blog. Là il est 22h15, mes paupières sont lourdes, j’ai des courbatures un peu partout – poncer un parquet c’est mieux que la salle de sport – et dès que je ferme l’ordi je vais me mettre sous la couette ahah
Je vous souhaite une excellente soirée ou journée, dépendamment de l’heure à laquelle vous lirez ce billet, et vous dis à très bientôt!
Pour de nouvelles aventures!
C’est magique Melliarine de se sentir à sa place dans une magnifique région où la bienveillance et la qualité de vie règnent, j’en ai moi-même fait l’expérience en Bretagne et je ne regrette pas mon choix. Tout est fluide et limpide quand nous sommes entourés d’ondes positives et que nous pouvons profiter des merveilles offertes par la nature. Vous nous offriez déjà de superbes créations, alors maintenant avec un bel atelier à votre disposition…… j’ai hâte de découvrir les nouveautés que vous nous allez nous proposer. Je vous souhaite une bonne installation et une belle vie dans les Vosges.
Merci Dany! C’est vrai que la Bretagne est une région magnifique également. Il y a deux ans, lorsque j’ai pris la décision de quitter la Picardie, j’ai d’ailleurs hésité entre la Bretagne et les Vosges ahah et finalement mon cœur a choisi les montagnes 🙂
Bonne soirée à vous, et à bientôt!