5
(1)

Il s’en est passé des choses depuis le dernier article où je vous annonçais mon déménagement au Val d’Ajol, mais les évènements s’étant succédés, je n’avais pas encore réussi à trouver le temps de vous donner des nouvelles. Il est donc temps pour moi de remédier à ça!

Un nouvel atelier qui prend forme

Depuis notre installation dans notre nouvelle maison il m’aura fallut beaucoup de temps pour tout installer et ranger dans mon atelier, tout en travaillant en parallèle, mais cela prend enfin forme! J’ai d’ailleurs profité de cette nouvelle installation pour revoir un peu la décoration et dire au-revoir aux rayonnages en plastique où j’entreposais le stock et chiner quelques meubles anciens que j’ai / vais relooké. C’est ainsi que j’ai eu l’immense chance de trouver un meuble Henri II orné de magnifiques arches gothiques sur sa façade. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce meuble! Et la jeune fille fort sympathique qui le vendait me l’a laissé à un prix dérisoire, ce qui ne gâche rien. Il y a décidément des moments où les étoiles semblent s’aligner 🙂

J’adore chiner de vieux meubles et leur apporter une deuxième jeunesse. Quand on se donne le temps, on finit toujours par trouver de vraies petites merveilles. J’ai donc repeins ce dernier en noir, et l’intérieur sera, quant à lui, peint en bleu canard. J’ai également trouvé deux étagères anciennes qui seront repeintes de la même façon, et où je vais pouvoir entreposer tout le stock de la boutique. Mon nouvel atelier se transforme donc petit à petit en une petite tanière où je me sens bien pour travailler et trouver l’inspiration. Et, ce qui ne gâche rien, j’ai beaucoup plus de place… Ce qui m’a permis d’investir dans deux nouvelles machines, mais je n’en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir les nouveautés à venir!

Le Bloody weekend

Parmi les récents évènements, j’ai eu la joie de pouvoir exposer au Bloody Weekend, un petit festival sur les thèmes du fantastique et de l’horreur. L’évènement s’est déroulé sur deux jours, et ce fut l’occasion de faire de merveilleuses rencontres, de profiter du bonheur de revoir certains visages, et de découvrir des artistes talentueux dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Qui plus est, j’ai eu la chance d’exposer aux côtés de mon amie et talentueuse artiste Sözo Tozö! Ce fut un véritable honneur de pouvoir exposer mon travail à côté de ses œuvres… Même si j’ai dû dire au-revoir à l’un de ses originaux sur lequel je louchais depuis longtemps ahah

Autre belle découverte que j’ai pu faire durant ce festival, l’artiste Horna qui exposait juste en face de mon stand. Ses oeuvres, principalement réalisées à l’aquarelle, sont, je trouve, de toute beauté! Je n’ai d’ailleurs pas résisté à me prendre deux de ses prints pour décorer mon atelier!

Le Bloody weekend fut également l’occasion de voir de nombreux cosplays très réussis, et autant de personnes merveilleuses et sympathiques qui se cachaient derrière ces costumes.

Nous sommes revenus de ce festival la tête remplie de beaux souvenirs, et fin prêts pour les Imaginales d’Épinal, qui se tenaient seulement trois jours plus tard.

Les Imaginales d’Épinal

Alors que nous installions notre stand aux Imaginales le mercredi qui suivait le Bloody Weekend, nous avons investis dans quelques étagères supplémentaires afin de pouvoir faire tenir toutes nos planches ouija sur les tables (et ce n’était pas une chose aisée!).

À ce propos j’ai d’ailleurs pris la décision de ne plus exposer les planches ouija à plat sur les tables. Trop de gens s’imaginent que c’est un jeu et font juste n’importe quoi avec, au point qu’un des pointeurs qui était exposé durant ce festival a fini rayé! Dorénavant les planches et leurs pointeurs seront donc exposés sur des chevalets, et ne pourrons plus être manipulées ni par les enfants, ni par les adultes ne prenant pas ce genre d’objet au sérieux. Une planche ouija est un objet qui, lorsqu’il est utilisé pour le spiritisme, doit être presque sacralisé. Il ne doit donc pas avoir été manipulé par des centaines de personnes auparavant. J’espère que vous comprendrez cette décision si vous passez un jour par notre stand 🙂

Bien sûr, ceux désirant manipuler une de nos planches dans le but de se l’offrir pourront toujours le faire! Nous voulons surtout éviter toutes les manipulations excessives causées par ceux qui pensent que c’est un jouet 😉

Ce festival fut aussi l’occasion de sortir les toutes nouvelles créations sur lesquelles je travaillais secrètement depuis des mois.

Nos habitués reconnaîtrons sûrement notre pendentif Meownight, qui s’est vu intégralement revisité pour ce tout nouveau design. Mes compétences ayant évolué depuis 2014 (date de sortie de la première version de ce pendentif), je me suis dit qu’il était temps de lui redonner un petit coup de jeune 🙂

Dans la même lignée, je vous présente le pendentif Inari, dont le design est inspiré de notre boîte Totem Fox.

Le pendentif Elenween

Le pendentif Elenween est un triquetra elfique disponible avec différentes pierres. Vous avez été très nombreux à vous l’offrir sur notre stand des Imaginales et je vous en remercie! Ça fait toujours chaud au cœur lorsqu’une de mes créations est accueillie avec autant d’enthousiasme!

Le pendentif Millianaë est l’un de nos plus vieux modèles. Si ma mémoire est bonne, j’avais sortie sa toute première version en 2015, il était donc temps de lui donner un petit coup de jeune également. Il est donc désormais plus épais, avec des détails plus fins, et des petites feuilles au dos qui viennent délicatement retenir la pierre.

Le pendentif Éonlil
Les boucles d’oreilles Éonlil

Le pendentif Éonlil et ses boucles d’oreilles assorties sont eux aussi inspiré de l’imagerie elfique et s’ornent de petites feuilles de chênes, de glands, et de très jolies améthystes.

Durant le festival, j’ai aussi eu la joie de découvrir le travail de Magdalena Pagowska, l’illustratrice qui a réalisé l’image ayant servie pour l’affiche de l’édition de cette année. Je ne suis habituellement pas très attirée par le digital art, bien que quelques artistes fassent exception, et Magdalena est clairement l’une de ces rares artistes. Son art et son univers sont de toute beauté! Et l’artiste est très sympathique, ce qui ne gâche rien 🙂

Je n’ai bien sûr pas résisté à lui acheter deux prints, qui trônent fièrement sur ma table de dessin, histoire de m’apporter l’inspiration.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez que je partage avec vous mes coup de cœur artistiques. L’art me passionne depuis aussi loin que je me souvienne et je ne rate jamais une occasion de découvrir de nouveaux artistes talentueux, peu importe qu’ils soient connus ou non. J’aime également les soutenir dans leur travail, en leur achetant des prints, des goodies, ou en parlant d’eux tout simplement! Alors si ce genre de sujet vous plaît, dites le moi, et j’en parlerai plus souvent!

Voilà donc les dernières nouvelles de l’atelier! D’autres nouveautés sont bien sûr à venir, et sachez que nous serons également présents à la quatrième édition de La Bourse Noire qui se tiendra au Val d’Ajol en septembre prochain, mais je vous en parlerai plus en détail rapidement!

En attendant, je vous dis à bientôt… pour de nouvelles aventures!

Vous avez trouvé cet article utile?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 5 / 5. Vote 1

Soyez le premier à noter cet article!

À propos de l’auteur

Fondatrice de la marque The Witching Hour, je crée l'ensemble des bijoux et du matériel ésotérique disponible sur la boutique. En grande passionné d'art, d'ésotérisme et de nature, je vous invite à découvrir mon travail, mes inspirations, et partage avec vous de nombreux articles sur la divination, la lithothérapie, le paganisme, les capacités extrasensorielles...et bien d'autres choses encore!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé!