Ces derniers temps vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook et Instagram, et cela me fait chaud au coeur! C’est pourquoi je tenais à tous vous remercier pour tout le soutien que vous nous apportez. Que ce soit en aimant ou en commentant nos publications, ou en passant commande sur la boutique, votre présence nous est très chère.
Lorsque j’ai commencé l’aventure The Witching Hour il y a bientôt 9 ans, je n’imaginais pas qu’un jour mon travail serait autant apprécié par des milliers de personnes à travers le monde. J’espérais vivre de ma passion et créer une petite communauté ayant les mêmes affinités que moi pour le monde de l’ésotérisme et pour la nature. Aujourd’hui vous êtes plusieurs milliers à nous suivre sur les réseaux sociaux, et tout autant à avoir passé commande pour acquérir l’une de mes créations. Mes bijoux, sortis tout droit de mon imagination et créés de mes mains, se portent partout dans le monde, grâce à vous. Il n’existe pas de mots assez forts pour vous exprimer toute ma reconnaissance. Merci, merci, MERCI!
En cette période difficile, votre soutien est d’autant plus précieux. La crise liée au COVID-19 a compliqué la vie de bon nombre d’entreprises (et de personnes), et il est d’autant plus important de soutenir les petites structures, les artistes et les artisans locaux. Chacune de vos commandes nous permet de vivre, tout simplement. Alors lorsque je vous vois être chaque jour plus nombreux à nous témoigner votre soutien, je garde espoir quant à un avenir meilleur.
Je lis actuellement un ouvrage du Docteur Jean-Jacques Charbonier, où il mentionne l’une des prédictions du célèbre médium Chico Xavier (1910 – 2002): Le 20 juillet 2019 était une date de non retour, si à cette date l’humanité n’était pas devenue suffisamment sage et aimante, alors une destruction progressive et inexorable de notre monde s’opèrerait.
Lorsque l’on voit ce qu’il se passe avec le réchauffement climatique, les espèces qui disparaissent de plus en plus vite et le COVID-19, il y a de quoi se dire que cette prédiction (comme beaucoup d’autres faites par Chico Xavier) était juste. Cela fait froid dans le dos.
Mais à plus petite échelle, je vois aussi que de plus en plus de gens, comme vous, décident de favoriser les produits éthiques et, autant que possible, locaux. De plus en plus de gens se battent pour lutter contre le réchauffement climatique, contre la maltraitance et l’exploitation animale, pour protéger les espèces en danger. Nous sommes chaque jour plus nombreux à vouloir retrouver un mode de vie plus sain, plus naturel, plus authentique, et cela me donne de l’espoir pour les générations à venir.
Que ce soit dans ma vie ou dans mon travail, l’éthique et la qualité ont toujours eu une place fondamentale (et ce n’est pas près de changer!). J’estime qu’il est de mon devoir de faire ce qu’il faut, à mon échelle, pour offrir des produits qui ne nuiront pas à la vie sur terre.
De la même manière, chacun d’entre vous compte à mes yeux. Vous n’êtes pas de simple clients, vous êtes les personnes qui me permettent de vivre de ma passion, et, à mes yeux, ça vaut tout l’or du monde. Je trouve insupportables ces boutiques en ligne qui traitent leurs clients comme des numéros de factures, avec des comportements dénués de toute humanité. Chaque fois qu’un marchand me traite de la sorte, j’éprouve toujours un sentiment de dégoût face à leurs réponses presque automatiques et leurs réactions froides. Je me suis toujours jurée de ne jamais devenir comme ça, peu importe la taille de mon entreprise. Pour moi, chaque personne mérite d’être traitée comme quelqu’un d’unique, car c’est le cas, tout simplement. Peu importe le nombre de messages que je reçois chaque jour, chaque question, chaque situation, est unique, et mérite par conséquent d’être traitée avec compréhension et humanisme.
Bien sûr, il m’est arrivé de devoir remettre à leur place quelques personnes outrepassant leurs droits, car faire preuve de compréhension ne veut pas dire accepter l’irrespect. Mais ces cas sont rares, bien heureusement! Et je dois dire que lorsque je lis vos messages, tous si sympathiques, amicaux et chaleureux, je garde foi en l’humanité. Je me considère chanceuse d’être soutenue et entourée par des personnes aussi formidables! Et je me dis alors que, peut être, si la prédiction de Chico Xavier était juste, alors l’humanité a gagné assez de sagesse et d’amour pour préserver la beauté de notre monde. En tout cas, il n’en tient qu’à nous de continuer à évoluer dans ce sens et à garder espoir.
Alors surtout, conservez votre humanité, votre beauté, votre sensibilité et vos valeurs morales. Merci à chacun d’entre vous de soutenir mon travail et de me permettre de vivre de ma passion. Merci pour tous vos messages adorables. Et prenez bien soin de vous et de vos proches.
Un immense merci à vous tous!
Melliarine