Ce matin, alors que la brume recouvrait nos belles montagnes, nous nous sommes offert une jolie promenade d’une dizaine de kilomètres, en Haute-Saône. Profitant du brouillard pour ne pas se faire repérer, nous avons eu la joie de croiser des chevreuils, en plus de nos habituels faucons et buses variables, ce qui est toujours un véritable moment d’émerveillement. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je considère ce genre de rencontre avec des animaux sauvages comme de véritables petits cadeaux de la vie!
Sur les sentiers de notre randonnée, les couleurs d’automne se mêlaient à la brume, nous offrant des paysages emplis d’une beauté mystérieuse que seule la nature est capable de nous offrir, en particulier en cette belle saison.
Nous avons donc déambulé de chemin en chemin, au cœur de la forêt, gravissant les trois-cent mètres de dénivelés qui nous ont conduit au sommet d’une petite montagne où se cache l’étang d’Épée, qui, ce matin avait des airs de paysage Finlandais.
Puis, nous avons rejoins la jolie chapelle de Saint Colomban. Ce petit havre de paix est un véritable régal pour les yeux, entouré d’un paysage inspirant que la brume venait sublimer. Et, cerise sur le gâteau, il est possible de faire sonner la cloche de la chapelle! Ce que bien sûr, mon compagnon et moi nous sommes empressés de faire, c’était bien trop tentant pour nos éternelles âmes d’enfants!
Ce genre de promenade est non seulement un pur instant de bonheur qui nous reconnecte à la nature et à l’authenticité de la Vie (oui, avec un grand V), mais c’est aussi une grande source d’inspiration. La nature est merveilleuse, elle invite à la bienveillance, à la spiritualité, à la créativité. Elle est notre seul véritable temple, notre foyer, notre enseignante. Nous nous devons de l’écouter, et de lui conférer le plus grand respect.
J’espère que ce petit article vous aura plus, et que je serai parvenue à vous emmener avec nous dans cette petite promenade dominicale. Si vous aimez ce type d’article, n’hésitez pas à me le dire et j’en écrirai d’autres!