L’amétrine est une combinaison d’améthyste et de citrine, elle réunit donc naturellement les propriétés de ces deux pierres.
L’amétrine est connue pour faciliter le voyage astral et protéger lors de cette pratique en repoussant les attaques psychiques. Elle ouvre le chakra du troisième oeil, et par conséquent elle favorise l’intuition et la pratique des arts divinatoires.
Sur le plan psychologique, elle aide à éliminer le stress en apportant un apaisement, mais aussi à dépasser les préjugés et à accepter les autres. Elle est également connue pour stimuler la créativité, elle est donc utile pour les artistes.
L’amétrine aide durant la méditation, et favorise la concentration. Elle aide à prendre le contrôle de sa vie, en permettant de mieux examiner les différentes situations et de trouver des solutions, parfois inattendues et créatives aux problèmes. Elle favorise l’optimisme et le bien être de manière générale.
Provenance de l’amétrine
L’amétrine se trouve dans une unique mine située en Bolivie.
Purification et rechargement
Vous pouvez passer vos amétrines sous l’eau du robinet durant quelques minutes pour les purifier, évitez le sel qui est trop agressif pour les pierres.
Le rechargement se fera de préférence à même la terre, près d’une plante ou d’un arbre, à la lumière solaire, mais pas exposée directement aux rayons du soleil, sinon vos amétrines vont s’éclaircir. Vous pouvez aussi les déposer sur un amas de cristal de roche, toujours à la lumière solaire, mais là encore, pas exposée de manière directe.
Les amétrines disponibles sur la boutique: